lundi 10 octobre 2011

Syrie: le mufti menace l'Europe, les Etats-Unis et Israël d'attentats suicide 10/10/2011

IRIB - Le grand mufti de Syrie, cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, la plus haute autorité religieuse du pays, a menacé l'Europe, les Etats-Unis et Israël d'attentats suicide si la Syrie était attaquée.

"Dès le premier obus tiré, les fils de la Syrie et du Liban deviendront des combattants qui mèneront des attentats suicide sur la terre d'Europe, des Etats-Unis et de Palestine", a déclaré le mufti dans un discours dont un enregistrement vidéo est disponible sur YouTube. "Je dis à l'Europe et aux Etats-Unis, nous allons préparer des fedayin (combattants) si vous pilonnez la Syrie, car désormais c'est oeil pour oeil et dent pour dent", a prévenu le dignitaire religieux. "N'approchez pas de nos pays, je vous en prie, car nos pays sont des terres de lumière".

Le fils du grand mufti avait été assassiné le 2 octobre dernier par des éléments inconnus armés à bord de son véhicule dans la ville de Saraqeb.

Parallèlement, la conseillère politique et médiatique du président Assad, Bouthaina Chaabane, a mis en garde la Turquie contre toute tentative d’enflammer le pays. "Nous avions les meilleures relations avec Ankara, a-t-elle déclaré à Kuala Lumpur où elle effectue une visite. Nous avions espéré que la Turquie soutienne la marche vers le pluralisme et la démocratie en Syrie au lieu de prendre des positions qui enflamment la situation dans le pays". Mme Chaabane a également dénoncée les plans élaborés pour déstabiliser la Syrie et fragiliser son rôle national, certains pays fournissent des aides financières et militaires à des groupes armés en Syrie afin d’y semer la discorde et la violence confessionnelle". "Leur objectif est de faire de la Syrie un pays divisé", a-t-elle ajoutée.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire